Visitez le site officiel de l’édition 2016 du Chant’Ouest !
À la fois concours et spectacle, Chant’Ouest est un tremplin unique permettant aux artistes francophones de l’Ouest et du Nord canadiens de faire leurs débuts dans le monde de l’industrie musicale. En plus d’une expérience sur scène des plus enrichissantes, cette plate-forme offre aux candidats une formation individuelle encadrée par une équipe professionnelle. Il s’agit du deuxième maillon d’une chaîne initiée par les galas provinciaux de l’Ouest, menant les deux finalistes au renommé Festival international de la chanson de Granby.
La prochaine édition du Chant’Ouest se déroulera à Regina en septembre 2016!
– 4 artistes émergents des provinces de l’Ouest et des Territoires
– 4 jours de formations professionnelles
– 2 lauréats qui participeront au Festival de la chanson de Granby
#chantouest
Le Chant’Ouest est une collaboration des quatre événements de la relève musicale de l’Ouest : Nouvelle scène (SK), Pacifique en chanson (C.-B), Polyfonik (AB), et les Découvertes manitobaines en chanson (MB).
Le Chant’Ouest est un exploit dans le domaine si on considère qu’il s’agit du seul concours de la chanson francophone au pays à se déplacer annuellement d’une province ou territoire à l’autre. Les deux lauréats du Chant’Ouest seront les fiers représentants de l’Ouest canadien au Festival international de la Chanson de Granby.
Il est important de noter que le Chant’Ouest se fait en marge du Contact Ouest qui regroupe plus de 40 diffuseurs de l’Ouest et du Nord canadien. Avec ses vitrines, ateliers de formation, kiosques d’exposition et occasions de réseautage, cet événement facilite la rencontre entre artistes, diffuseurs et professionnels de l’industrie des arts de la scène francophone dans le but d’améliorer les conditions de pratiques de la diffusion dans nos milieux et d’y accroitre la circulation des artistes.
La dernière fois que la Saskatchewan a accueilli le Chant’Ouest et le Contact Ouest, c’était en 2011. Nous sommes donc très enthousiaste, au Conseil culturel fransaskois, d’organiser une fois de plus ce grand rassemblement artistique et culturel.