Capsules portraits – artistes

Le projet Mentorat et visibilité vise à ce que les artistes fransaskois développent leurs compétences et offrir un accompagnement dans leur professionnalisation, pour améliorer l’accès au marché de l’art.

Voici la vidéo synthèse sur la première étape de ce projet.

Cette édition du projet a débuté en mai 2016 et va se poursuivre jusqu’en 2018. Sept artistes y participent et reçoivent les conseils avisés du commissaire en arts Serge Murphy (basé à Montréal), mentor de ce projet..

Voici leurs parcours (cliquez sur le nom de l’artiste pour voir sa vidéo portrait) :

ADÈLE SUVEGES

ANNE BROCHU LAMBERT  

CLAUDE MORIN

JEAN-SÉBASTIEN GAUTHIER 

LAURA ST.PIERRE

ZOÉ FORTIER

(Michèle Mackasey qui fait également partie de ce projet n’a malheureusement pas pu prendre part au tournage de ces vidéos.)

Merci à notre vidéaste et la réalisatrice de ces vidéos : Émilie Lebel.

_______________________

*Ce projet est financé en partie dans le cadre de la feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018: éducation, immigration et aux communautés. Cet engagement du gouvernement du Canada vise à assurer le dynamisme du français et de l’anglais partout au Canada, à accroitre la vitalité des communautés minoritaires de langues officielles et à faire valoir l’importance et les avantages des deux langues officielles pour l’identité canadienne.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts, which last year invested $153 million to bring the arts to Canadians throughout the country.