Une relance ensoleillée dans la communauté !
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) salue l’atmosphère conviviale, les performances artistiques enlevantes, les rencontres chaleureuses et les grandes retrouvailles qui ont marqué l’édition 2022 du Festival fransaskois, à Pike Lake en Saskatchewan.
En tout, les membres de la communauté francophone et francophile se sont procuré 314 billets pour profiter de la programmation en personne, au cours de l’évènement qui s’est déroulé du 8 au 10 juillet.
Mini album
Crédit photos : Sebastian Fasiang, Conseil culturel fransaskois
Le public a pu apprécier les spectacles du Winston Band, Micheline Marchildon, Cirquetastic, Prairie Comeau, Les Hay Babies, ainsi que la Fête des générations, une performance-concept qui braquait les projecteurs sur les artistes de la province : Alexis Normand, Christie-Anne Blondeau, Dominique Fréchette, Étienne Fletcher, Lunch Krew, Nyenimana, La Raquette à claquettes.
Grâce aux partenariats réalisés avec l’Association jeunesse fransaskoise, l’Association des parents fransaskois, les Éditions de la nouvelle plume, Entr’Elles, la Société historique de la Saskatchewan, la Troupe du jour, et Vitalité 55+, le public, grand et petit, a eu l’occasion de passer de beaux moments tout au long de la fin de semaine.
Le CCF tient à remercier ses importants bailleurs de fonds que sont Patrimoine canadien et Sask Lotteries, tous nos partenaires et bénévoles, les artistes et artisans, de même que Radio-Canada et le Service d’accueil et d’inclusion francophone en Saskatchewan, pour l’ensemble de leurs contributions essentielles au succès du retour du Festival fransaskois en personne.
Marquez vos calendriers : l’édition 2023 du Festival fransaskois prévoit être de retour lors de la deuxième fin de semaine de juillet prochain.
Entretemps, le CCF invite le public à répondre au sondage Survey Monkey.
bravo
félicitations.
Merci beaucoup!