Le CCF est heureux d’annoncer l’addition de deux nouveaux membres à notre équipe!
Mohammed Agrtene est notre nouveau coordonnateur de la programmation scolaire, et Marie-Louise Meunier est notre nouvelle conceptrice graphique et responsable des communications.
Le rôle de Marie-Louise est de fournir un soutien aux besoins graphiques de chaque département, et de s’occuper des communications, que ce soit sur les médias sociaux, dans les infolettres ou sur le site web. Son rôle consiste également à nous concevoir une nouvelle identité visuelle que nous avons hâte de dévoiler.
Marie-Louise est originaire de Gatineau, Québec, où elle a fait ses études en graphisme, et a travaillé au sein de quelques ministères du gouvernement du Canada ainsi qu’à un journal publié à l’échelle nationale (The Hill Times). En 2020, elle est tombée amoureuse d’un Saskatchewanais et est déménagée ici pour le rejoindre. Elle est ensuite tombée à nouveau amoureuse, mais cette fois-ci de notre communauté fransaskoise!
Mohamed est notre nouveau coordonnateur de la programmation scolaire . Il est originaire du Maroc en Afrique du Nord. Son parcours au Canada a été marqué par une intégration positive, rendue possible par l’accueil chaleureux de la communauté fransaskoise. À son arrivée en Saskatchewan, il a rapidement constaté la volonté et la disponibilité de cette communauté à soutenir les nouveaux arrivants.
Animé par un enthousiasme palpable pour le domaine de l’éducation, le management des programmes scolaires et artistiques, la conception pédagogique et l’enseignement des langues vivantes, Mohamed Agrtene apporte une expertise riche et diversifiée à son rôle de coordinateur. Il détient un baccalauréat en sciences humaines, un diplôme de management d’identité et de développement durable, ainsi qu’un certificat d’enseignement de l’université de Cambridge.
En dehors de son engagement professionnel, Mohamed consacre ses loisirs à des passions variées. La lecture occupe une place privilégiée dans sa vie, tout comme la cuisine, où il trouve une forme d’expression créative. Les voyages sont également au cœur de ses centres d’intérêt, contribuant à son ouverture d’esprit et à sa compréhension interculturelle. Avec sa combinaison unique d’expérience, de formation et de passions, Mohamed Agrtene s’engage à contribuer de manière significative à l’épanouissement éducatif et culturel au sein du Conseil Culturel Fransaskois.
Nous sommes certains que ces additions à notre équipe nous aidera à atteindre nos objectifs de répondre aux besoins des Fransaskois dans le domaine des arts et de la culture plus efficacement et avec plus de joie que jamais!