Les participants de la 30ème édition Nouvelle scène!

Ce sont trois artistes qui participeront à Nouvelle scène 2019.

En cette année anniversaire, pour les 30 ans de l’évènement nous conservons la formule qui consiste à mettre l’accent sur les besoins individuels de chacun de nos participants. Nous leur préparons donc, en plus des formations de groupe répondant à des thèmes généraux pour développer leur carrière dans le domaine musical, des formations individuelles taillées sur mesure dans le but d’outiller nos participants à participer à des évènements comme le Chant’Ouest et le Festival international de la Chanson de Granby.

Au cours des prochains mois, nos trois artistes émergents suivront donc des formations de groupe et individuelles en plus de bénéficier de diverses occasions sur scène pour se préparer au concert final qui se déroulera jeudi 1er août, au Artesian de Regina !

Vos participants de cette 30ème édition de Nouvelle scène !

éemi

Crédit photo: Stéphanie Kuse

Émilie Lebel (éemi), est une auteure-compositrice-interprète fransaskoise de Moose Jaw, SK qui se démarque par son timbre vocal et son lyrisme épuré.

En 2017, éemi était finaliste au concours “Planète BRBR” qui a été télévisé sur la chaine nationale TFO. Ceci lui a mené à apparaitre sur l’émission “Balade” (anciennement “Balade à Toronto”) avec son projet duo BILLY BEAN composé d’elle même et Lord Byrun.

Cependant, dû à l’énorme victoire de Lord Byrun au Festival international de la chanson de Granby en 2018, éemi a décidé de remettre le focus sur son projet solo. Elle est partie en tournée en août 2018 et travaille présentement sur la réalisation de son premier album.

Philippe Gabriel

Philippe Gabriel se dit d’abord et avant tout joueur de guitare. Il souhaite jouer de la musique francophone et composer des chansons qui amènent son public à danser et à chanter ses mélodies mémorables.

Détenteur d’un Bac en performance (guitare jazz et pop), l’artiste émergent a collaboré avec beaucoup d’artistes francophones. En Saskatchewan, il a notamment joué à plusieurs reprises avec l’artiste Marie-Véronique Bourque.

Il a également joué de la guitare lors de nombreux festivals de jazz dont celui de Moose Jaw, de Québec, de Lévis ou encore celui de Montréal. De plus, il a joué de la contrebasse dans le quartet du chanteur de jazz George Evans, à Regina.

Thomas Chevalier

Thomas Chevalier se présente comme un fier musicien fransaskois. Sa carrière en musique à commencée à l’âge de 11 ans alors qu’il jouait du trombone pour l’orchestre de l’École Monseigneur de Laval.

Par la suite, il a joué dans un groupe jazz composé d’amis avant de commencer à jouer de son instrument de prédilection actuel: la guitare électrique. Il a gagné le prix Coup de Cœur en 2005, lors de son premier concert solo.

Il a été le guitariste principal de plusieurs groupes rock, blues et métal les années qui ont suivies et en 2015 il a produit son premier album «Now or Later». C’est ensuite en juillet 2018 qu’il a lancé son album folklorique « Conte des Cœurs Perdus ».