Inscriptions ouvertes pour la formation Tremplin pro musique de février/mars 2020 !
Ma carrière d’artiste de la musique:
présentation sur scène et démarches administratives
Samedi 29 février, les artistes de la musique* pourront bénéficier d’un atelier de groupe avec les formatrices Natalie Bernardin et Anique Granger. Le dimanche 1er mars, les participants termineront la formation de groupe puis pourront bénéficier d’un entretien individuel avec Natalie Bernardin.
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) invite les artistes fransaskois de la musique à s’inscrire à la formation professionnalisante gratuite Tremplin pro qui portera sur “Ma carrière d’artiste de la musique: présentation sur scène et démarches administratives”.
INSCRIPTION POUR LA FORMATION AVANT LUNDI 10 FÉVRIER
Ma carrière d’artiste de la musique: présentation sur scène et démarches administratives
Atelier avec Natalie Bernardin et Anique Granger
Formation de groupe
Quand : Samedi 29 février et dimanche 1er mars (matinée)
Où : Saskatoon. Lieu communiqué prochainement.
Côté administratif
– survol de l’industrie musicale d’aujourd’hui
– stratégie de carrière (vision, mission, objectif)
– le plan de carrière (singularité, comprendre mieux l’industrie qui vous entoure/qui vous attend)
- Identifier de deux à quatre valeurs fondamentales
- Identifier vos cinq plus grandes forces,
- Tracer une image de votre entourage
- Tracer 2 à 5 objectifs S.M.A.R.T. pour les prochaines années, canevas d’affaires artistique
- Agrandir son coffre à outils
- Quand envoyer sa candidature?
- Pourquoi envoyer sa candidature?
- Comment profiter pleinement de l’opportunité?
- Comment récolter un retour sur son investissement?
- Conseils pour vivre son évènement contact pleinement !
Côté scène
Exercices sur scène avec rétroaction des formatrices.
Comment se présenter lors de la vitrine d’un évènement contact ?
Session individuelle
Quand : Dimanche 1er mars (après-midi)
Où : Saskatoon. Lieu communiqué prochainement.
Après la formation de groupe, les artistes auront l’opportunité de rencontrer individuellement Natalie Bernardin afin de lui poser des questions sur leur plan de carrière.
Certains changements à l’horaire ci-dessus pourront être effectués. Un horaire plus détaillé sera envoyé début février 2020.
Avec son plus récent projet, Le ruban de la cassette, l’auteure-compositrice-interprète ouvre grand les portes de son univers
créatif, révélant avec ouverture et sincérité les histoires de ceux qui croisent son chemin.
Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger a fait ses débuts au sein du duo Polly-Esther. C’est toutefois en tant qu’artiste solo qu’Anique Granger a vu sa carrière prendre son envol.
En 2008, elle lance son premier disque, Pépins. Puis, trois ans plus tard, elle explore la construction de l’amour avec son album Les outils qu’on a, réalisé par Rick Haworth.
Naviguant toujours entre le country, la pop et le folk, elle enregistre en 2015 Aimer comme une émeute, réalisé par Fred Fortin. Portée par un son électrique, sa poésie se fait plus mordante. Rapidement, les radios francophones adoptent son single Inassouvie, qui se retrouve dans leur top 100, en plus de figurer au top 10 des radios communautaires canadiennes et de Stingray Music.
Anique Granger reçoit trois prix Trille Or pour Aimer comme une émeute (Export Ouest, Meilleure auteure-compositrice, Meilleure interprète féminine). Elle a parcouru le Canada, la France, la Suisse et la Belgique pour faire entendre ses créations.
Pour assister à cette formation, il est nécessaire de s’inscrire en complétant le formulaire dont le lien se trouve juste en dessus du descriptif de la formation.
Pour plus d’informations, contactez Aurélie Labrière, coordonnatrice de projets, par courriel à artistique@culturel.ca ou par téléphone au 306-565-8010.
Pour permettre au plus grand nombre d’artistes intéressés d’assister à cette formation, le CCF organisera du co-voiturage pour les artistes vivant en dehors de Saskatoon, et couvrira leur l’hébergement si nécessaire.
Les repas seront fournis pendant la formation.
Crédit photo Anique Granger: Jen Squires